Avant de changer le capteur PMH, bien vérifier que la pièce neuve correspond bien.
Il est conseillé de débrancher la batterie, cela évitera une défaillance quelconque.
Cette procédure peut être appliquée à certains véhicules, dont les caractéristiques sont identiques, ou à peu près.
Exemple pour une BMW E46 320D
*débrancher la batterie
*repérer le capteur (en bas du démarreur)
*démonter le collecteur d'admission (pour effectuer le remplacement par dessus du moteur, et plus facile d'accès)
*dégager les durites et connectiques, s'il y a lieu, ainsi que la connectique du capteur
*dévisser la vis du capteur à l'aide d'une clé alen
*retirer le capteur (en le faisant bouger car un peu dur à enlever)
Pour le remontage, il est conseiller d'appliquer un peu de graisse tout autour du capteur, pour faciliter la mise en place.
*remonter le capteur neuf (délicatement pour ne pas abimer la pièce)
*revisser
*remettre la connectique du capteur
*remonter les durites et autres connectiques que vous avez enlever
*remonter le collecteur d'admission
Une fois que tout est remonté, rebrancher la batterie et attendre au moins 1 minute avant de démarrer.
Le 1er démarrage risque d'être un peu capricieux. Recommencer et laisser tourner
C'est terminé
Dans mon cas, le véhicule calait à chaud. Après changement du capteur, elle démarrait et calait encore. J'ai passer la valise pour effacer tous les défauts et réinitialiser le calculateur et tout est rentré dans l'ordre.